La légendaire Hudson Bay ressuscite après son rachat par un concurrent

L’histoire de l’une des marques les plus emblématiques du Canada prend un tournant inattendu. La Hudson Bay Company (HBC), institution vieille de plus de 350 ans, évite de disparaître complètement grâce à son acquisition par Canadian Tire, autre géant du commerce de détail.

Confrontée à une conjoncture économique difficile, HBC avait dû liquider ses magasins et déposer une demande de protection contre les créanciers. Mais son patrimoine ne disparaîtra pas pour autant : son portefeuille de marques et sa propriété intellectuelle seront transférés à Canadian Tire pour 30 millions de dollars canadiens.

Fondée en 1670, HBC a joué un rôle crucial dans le commerce canadien, notamment grâce à ses célèbres couvertures à rayures. Avec la fermeture annoncée de l’enseigne, ces produits ont connu une flambée de prix, atteignant plusieurs milliers de dollars sur des plateformes de revente.

Le rachat par Canadian Tire garantit que l’héritage de HBC survivra, même si ses boutiques physiques ne seront plus là pour accueillir les clients. Les amateurs de la marque pourront toujours retrouver ses produits phares sous un nouveau chapitre commercial.

Avec Transfergratis, restez au courant des nouvelles actualités pour vous faciliter la vie. Et surtout le service d’envoi d’argent proposé sur www.transfergratis.com, les meilleurs taux vous sont offerts  pour vous permettre de garder un contrôle optimal sur vos finances tout en contribuant au bonheur de vos proches en Afrique.

Essayez Transfergratis dès maintenant et constatez la différence ! Téléchargez l’application sur Play Store et sur App Store.  Download the app on the Play Store or the App Store

Publications similaires